NEOMASCULIN : MGTOW une autre vision de la masculinité moderne

Le site neo-masculin a publié un article intitulé « MGTOW une autre vision de la masculinité moderne ».

L’occasion de vous faire découvrir un site qui traite de la masculinité en dehors des chemins balisés par l’atmosphère culturelle ambiante allant de l’homme coupable à la masculinité toxique en passant par la virilité « has been ». On y apprécie notamment la diversité des thèmes abordés, la qualité rédactionnelle des articles, la pondération, mais sans faux-semblants, dans l’analyse.

Le site n’est pas MGTOW et le revendique mais il a bien compris que ce qui différencie les mouvements masculins qui se mettent en marche ces dernières années, quelque soit leur forme (MRA, RED PILL, MGTOW etc.), est moindre que ce qui les réunis. A savoir notamment :  la volonté de se saisir des questions liées à la masculinité et la volonté de ne plus laisser le champs libre aux « women studies » pour dire ce qu’est ou doit être un homme, le masculin ou la virilité.

Le combat culturel a mener autour de ces questions est omniprésent sur le site neo-masculin. Les contributeurs ont à l’évidence conscience que derrière les questions masculines se cachent des enjeux civilisationnels qui doivent être mis à jour pour ne pas construire, les yeux bandés par un progressisme béa, une société dont nous pourrions tous et toutes amèrement regretter les effets.

Un site incontournable pour qui souhaite réfléchir à ce que c’est que d’être un homme en ce début de XXIème. A vos bookmark !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.