Retour sur la polémique des sacs Auchan sexistes

Si vous avez un sac Auchan « Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec ! » sachez qu’il est collector suite à la polémique de l’été.

Si on a bien compris que sous couvert de lutte contre le sexisme il est désormais interdit de porter un jugement qui puisse offenser une femme, il n’est pas inutile de rappeler alors qu’entre 70 % à 80 % des dépenses des ménages sont gérés par les femmes (voir liens ci-dessous) et le marketing ne s’y trompe d’ailleurs pas lorsqu’il les visent plus spécifiquement en tant que prescriptrices d’achats au sein des ménages.

Le sexisme n’est donc peut-être pas là où on le croit. Car la réalité c’est que les hommes sont à l’origine de 60% de la masse salariale et que les femmes contrôlent de 70% à 80% des dépenses.

Comme l’indique Alain Borgrave, « quand on examine la question globalement, en tenant compte du surinvestissement professionnel masculin et de la sur-représentation des femmes dans la consommation, la situation apparaît comme étant plutôt défavorable aux hommes ».

On retrouve ici, le thème cher aux MGTOW selon lequel l’échange économique homme/femme au sein d’un ménage est clairement défavorables aux hommes.

Bref ce sac Auchan dénonce peut-être un sexisme tellement bien ancré de « l’homme est un pourvoyeur » que quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

https://business.lesechos.fr/directions-marketing/marketing/positionnement/0204180876933-consommation-les-femmes-ont-besoin-de-sens-108581.php#
http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/La-post-menagere-44564-1.htm#6yhYIa208uMr62ZI.97
https://www.forbes.com/forbes/welcome/?toURL=https://www.forbes.com/sites/timworstall/2014/04/27/i-declare-the-gender-pay-gap-to-be-a-truly-dead-and-gone-issue/&refURL=&referrer=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.