Une campagne pour remplir les banques de sperme en vue de la PMA sans pères :

La PMA pour toutes, aussi appelée la PMA sans pères, portée par le Secrétariat des Femmes (femmes.gouv.fr) a besoin d’étalons mâles ! Aussi, une nouvelle campagne est lancée par la banque du sperme pour recruter d’avantage de donneurs.

De fait, en 2015 seul 255 hommes ont pris le risque de faire un don de spermatozoïdes  et c’est manifestement trop peu pour faire face aux demandes que va entraîner la possibilité pour les femmes célibataires et lesbiennes d’accéder à ces banques d’étalons mâles humains.

Là où le bas blesse c’est que cette campagne met en avant le fait qu’il s’agit d’aider des couples stériles à avoir des enfants, alors que l’on sait pertinemment désormais que ces dons seront probablement utilisés très prochainement pour des femmes célibataires ou lesbiennes d’ailleurs peut-être bien plus nombreuses en nombre que les couples stériles.

Ce que ne savent par contre pas les donneurs, a qui on présente leurs dons sur le même plan que « OFFRIR DES CADEAUX, DES FLEURS, DES CHOCOLATS« , c’est qu’en raison de la jurisprudence de la CEDH reconnaissant à tous les enfant le droit de connaitre leurs origines, c’est que leur anonymat ne sera pas forcément garanti dans le temps.  Notamment si la CEDH force les états nationaux à lever l’anonymat du don, ce qui est très probable.

Pour les donneurs ce ne sera pas seulement des enfants qui débarqueront dans leur vie ce sera aussi mécaniquement les obligations morales et peut-être même juridiques qui vont avec (reconnaissance de paternité, pensions alimentaires, héritage). Car ces enfants auront à l’évidence le droit légitime de demander à leur père d’assurer leurs obligations puisqu’ils auront fait la démarche de leur donner la vie et il sera difficile moralement, juridiquement et même éthiquement d’y faire obstacle sauf à créer une inégalité entre les enfants.

Il est alors fort probable que ces donneurs comprennent que donner la vie ce n’est peut être pas comme donner des chocolats ou des fleurs … 

MGTOW si vous êtes informés suivez votre propre voie…

Pour aller plus loin :

Dons de sperme plus tout à fait anonymes

EN BELGIQUE, L’ANONYMAT DES DONNEURS DE GAMÈTES S’EFFRITE

L’anonymat des dons de sperme bafoué aux Pays-Bas

Don de sperme : faut-il conserver la règle de l’anonymat ?

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.